featured article picture

Découvrez le whisky Brenne, French Single Malt d’Allison Parc

Par Jim

Un Whisky – écossais donc – conçu par une Américaine et fabriqué en France. Voilà le point de départ très international de Brenne, le French Single Malt Whisky.

Au départ il y a donc Allison Parc, ancienne ballerine professionnelle, reconvertie dans l’import-export de spiritueux. Sa passion, dénicher des whiskies et autres alcools non conventionnels afin de les proposer sur le marché américain.

En 2009 elle découvre dans la région de Cognac la distillerie Brunet qui démarre tout juste une production de Single Malt. Le coup de foudre est immédiat et durant plus de trois ans l’Américaine et le producteur français vont travailler et affiner un nouveau Whisky, Brenne. Particularité de celui ci : il sera en partie vieilli en fût de Cognac.

Le résultat, un Whisky très accessible et gourmand. Au nez des premiers arômes intenses de banane flambée, de bonbons et de crème brulée. S’en suit des saveurs de céréales et de caramel. En bouche Brenne s’avère très ample et fruité pour une longue finale où l’on retrouvera les arômes de caramel et de banane ressentis dans le nez. Un résultat qui se révèle étonnant par l’intensité de ses saveurs et sa douceur.

Un Whisky qui saura plaire au néophytes comme aux curieux expérimentés. Parfait pour accompagner vos desserts ou pour déguster tout simplement !

Récents